L'or des étoiles : Nouveau regard sur le système solaire

Revue de presse

 

 

Article paru dans Stargate magazine de avril-mai 2005.
L’Or des étoiles
SYSTÈME SOLAIRE.
Ce que les agences spatiales
ne nous disent pas.

“Dieu est un architecte ou un géomètre…” affirmaient les philosophes grecs. C’est également ce que pense José Frendelvel. Il nous démontre, au terme d’une minutieuse enquête sur la dynamique du système solaire, que celui-ci répond à une architecture mathématique très élaborée. Il évoque également l’existence d’un astre caché en permanence derrière le Soleil et d’étranges anomalies relevées sur les cartographies de la Lune fournies par les agences spatiales.
Lire l'article illustré


Article paru dans Nexus magazine édition française n° 39 de juillet août 2005
Système solaire
Une mathématique du vertige


Résultat d’une longue recherche astronomique, une vaste architecture mathématique particulièrement élaborée met en évidence une troublante « signature » au sein du système solaire. Cette cathédrale céleste présente de multiples facettes : géométrie, phénomènes inversés, jeux de chiffres, etc. Partant d’un surprenant jeux arithmétique autour du chiffre 4 qui se révèle être la pierre angulaire numérique du système solaire, cet article expose également comment la Terre, la Lune, Vénus et Mercure sont incroyablement reliés mathématiquement aux figures géométriques simples telles que le cercle, le carré, le triangle et le pentagone, ainsi qu’aux volumes dits « de Platon ».
Lire l'article illustré

 
Article paru dans le magazine Top Secret n° 32 d'août 2007
Décrocher la Lune

ou comment les agences spatiales ont savamment orchestré une colossale imposture d’un désert lunaire total alors qu’en réalité : givre, brumes et brouillards sont très largement présents à la surface de la Lune.
Lire l'article illustré au format PDF

 

 
Article paru dans Nexus magazine édition française n° 72 de janvier février 2011
Système solaire
Un chef d'oeuvre mathématique


Les structures en forme de disque sont légion dans l’Univers, des galaxies spirales aux anneaux des planètes géantes en passant par les disques protoplanétaires. Mais derrière cette apparente unité de forme se cachent de grandes disparités de structure et de comportement, dont l’étude révèle un ordre sous-jacent. Loin des théories chaotiques avancées en guise d’explication par les astronomes, une surprenante architecture géométrique et arithmétique est à l’oeuvre, qui peut nous aider à lever un coin du voile.
Lire l'article illustré au format PDF

 

 

accueil